La Grande Anthologie Du Fantast 1- Collectif

ANTHOLOGIE

Jacques Goimard
La grande anthologie du fantastique
3 Tomes

Initialement parue en dix volumes, entre 1978 et 1981 chez Pocket, les éditions Omnibus rééditent en trois gros bouquins (155 FE pour plus de 1000 pages par tome) La Grande Anthologie du Fantastique. Le second volet venant juste de paraître, l’occasion était trop belle pour ne pas vous en toucher quelques mots.
Déjà un must il y a quinze ans, cette nouvelle édition vaut assurément le détour à plus d’un titre. La qualité des textes qui y sont présentés est, dans la plupart des cas, irréprochable. Il suffit pour s’en convaincre de jeter un oeil au sommaire, à la profusion des auteurs proposés � majoritairement des anglo-saxons et des français, il y a là aussi des russes, des italiens, etc., le tout balayant près de deux siècles de créations littéraires. D’autre part la présente anthologie a été considérablement enrichie, passant des cent dix-sept textes de l’édition Pocket à cent soixante-deux, abordant donc des auteurs publiés entre la première et la seconde édition.
Les notes et notices ont aussi gagné en importance. On se référera notamment aux biobibliographies de chaque auteur, aux sources extrêmement détaillées des anthologistes, ou encore aux essais qui viennent compléter chaque volume (dans le second tome en question, Jacques Goimard y signe une étude remarquable de près de soixante pages). On pardonnera aisément, au vu de pareille qualité, le choix de faire se succéder les nouvelles parfois sur la même page, vraisemblablement dans un souci de gain de place.
Bref et au risque de se répéter, La Grande Anthologie du Fantastique est plus que jamais un must, un incontournable pour toute bibliothèque digne de ce nom.

Rating
( No ratings yet )
Like this post? Please share to your friends:
New magazines in PDF every day from USA, UK, Canada, Australia, download free!
Comments: 2
  1. Freddie Bay
    Freddie Bay

    FANTASTIQUE ! C ‘ ‘est Noël ! . Merci beaucoup . J’ai commencé la lecture du premier livre et je suis très content .

    1. Fauve Rouget
      Fauve Rouget

      Freddie, l’année commence bien, alors !

Leave a Reply