Le Cirque Aléatoire V1 #1 (of 2) (2004)

BD
LE CIRQUE ALÉATOIRE

Des phénomènes de foire en mission pour résoudre les affaires les plus étrange de la IIIème République. Un drôle de cirque qui nous promet de bien surnaturelles aventures.

Albums 01 à 03 / 03

01.
Private Jauques

Entre Les Mystères de l’Ouest et La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Le Cirque Aléatoire se situe dans la veine des aventures noires et fantastiques du début du XXe siècle. Composé des personnages « monstrueux » (cf. Freaks) tels la femme à barbe, l’homme caoutchouc, l’homme-animal ou les frères souplesse, le Cirque Aléatoire se donne en spectacle partout à travers le monde. Mais en réalité ses membres sont des agents du gouvernement français chargés d’enquêter sur des affaires mystérieuses ou surnaturelles. Ainsi, dans ce premier volet, cette bande d’aventuriers est envoyée dans le petit village de Jauques, au centre de la France. Là-bas, depuis plusieurs années, la population n’est plus composée que de personnes âgées et tous les curés de la région disparaissent les uns après les autres… Il sera rapidement question de secte, de machination politique et de champignons hallucinogènes !

02.
La Lumière du Kouchan

La Russie, ce pays au climat rude, accueille cette fois ci les aventures de nos héros du cirque aléatoire, Eleuthère et Hyphigénia. Appelés par une peuplade locale pour faire face au tyran qui les persécute, les personnages du cirque vont tenter de dénouer une intrigue aux bases compliquées. Il est question de tradition ancestrale, de masques, de trahisons et de retrouvailles. Il fait froid, le temps glacial ne s’améliore pas et la folie des hommes peut les mener à tout. Ca fait peur, et ça attire: tout un paradoxe !

03.
Les origines.
Eleuthère Sombre

Les auteurs ont voulu lever le voile sur les origines de chacun des personnages qui composent Le Cirque Aléatoire.

Alors qu’il répond aux questions d’un intervieweur, Eleuthère Sombre livre quelques moments de sa jeunesse. Il raconte notamment comment, à dix ans, sa famille venant d’être massacrée, il s’embarque clandestinement sur un bateau de pêche et quitte les côtes aléoutes pour les États-Unis. Là, il fait la connaissance de deux hommes fameux, alors vieillissants, qui deviendront ses formateurs et pères spirituels : Artemus Gordon et James West.

Rating
( No ratings yet )
Like this post? Please share to your friends:
New magazines in PDF every day from USA, UK, Canada, Australia, download free!
Leave a Reply