Géométries Snaux

Géométries sacrées
Tome 1

Un livre exceptionnel sur le tellurisme et la géométrie sacrée.
Ce magnifique ouvrage grand format et tout couleur nous invite à un voyage dans le monde fascinant de l’architecture sacrée, à la découverte des techniques et secrets des bâtisseurs.
Des temples égyptiens à nos dolmens, des villas gallo-romaines à nos cathédrales, on retrouve les mêmes règles de géométrie sacrée et la prise en compte du tellurisme du lieu.
Ce livre a comme objectif de vous donner les outils nécessaires pour retrouver leurs tracés (lorsqu’ils ont disparus) ou comprendre les lieux sacrés existants : menhirs, mégalithes, dolmens, cromlechs, villas gallo-romaines, temples égyptiens, chapelles, autels, cathédrales, collégiales, églises…
Près de 300 illustrations (dont beaucoup sont en couleur) retracent les fondements géométriques et les grands chemins des forces telluriques de tous ces monuments car ils émettent des énergies « éthériques » subtiles de nature tellurique.
La capacité de chacun d’entre nous à ressentir ces énergies est proportionnelle à sa sensibilité radiesthésique et à son niveau de conscience.
Avec un minimum d’intuition, d’observation, de ressenti, il est possible aujourd’hui de créer un lieu sacré : c’est ce que démontre l’auteur tous les jours avec les groupes qu’il anime.

Géométries sacrées
Tome 2

Le dormeur doit se réveiller. Franck Herbert (Dune). Cet ouvrage constitue la suite du tome 1 de« Géométries Sacrées» qui donnait les outils géométriques pour retrouver les tracés des édifices construits par les bâtisseurs occidentaux. Stephane Cardinaux élargit sa démarche en présentant ici des oeuvres d’art aussi diverses qu’amphithéâtre romain, mosquée turque, sculpture aztèque, cathédrale gothique, temple khmer, pyramide maya, ville chinoise Tang, yantra indien, tertre funéraire japonais, dessin de bouddha, commanderie templière, chambres de la Grande Pyramide, témoignant de l’universalisme de la géométrie sacrée. L’auteur dévoile aussi les tracés régulateurs de chefs-d’oeuvre de l’humanité, des réalisations basées sur la racine de deux, de trois, du nombre d’or ou de sa racine comme le Colisée et le Panthéon de Rome, la Sainte-Chapelle de Paris, les cathédrales de Reims et de Chartres ou les pyramides du plateau de Gizeh. De nombreuses planches didactiques permettent de comprendre le mode opératoire des Anciens et de retrouver la pensée philosophique qui a conduit les architectes du monde entier et de toutes les époques à matérialiser des proportions avec une exactitude confondante.

Rating
( No ratings yet )
Like this post? Please share to your friends:
New magazines in PDF every day from USA, UK, Canada, Australia, download free!
Leave a Reply