Petit cahier d’exercices de Communication Non Violente

LIVRES

1.
Anne van Stappen
Petit cahier d’exercices de Communication Non Violente

Pourrions-nous, dans nos relations, être pacifiques sans être éteints, vivants sans être volcaniques, naturels sans être impulsifs ? Existe-t-il une façon de s’affirmer sans écraser l’autre et d’écouter l’autre sans se négliger soi-même ? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions dans ce Petit cahier d’exercices de CNV. Vous verrez petit à petit grandir en vous la clarté, l’autonomie, l’assertivité et l’audace d’exprimer des messages difficiles. Grâce aux exercices proposés, adoptez un art d’être en relation qui encourage la paix, la bienveillance et la coopération?!«?La CNV ne se veut pas la somme d’une série de règles, mais un guide qui nous permet de grandir en humanité.?»
Docteur en médecine, Anne van Stappen est formatrice en CNV depuis 1995 ; elle propose des conférences et des ateliers sur la communication et la gestion des conflits. Elle est notamment l’auteur de Ne marche pas si tu peux danser, du coffret Sagesse et puissance de la Communication Non Violente, du Petit cahier d’exercices de bienveillance envers soi-même et du Petit cahier d’exercices de Communication Non Violente.

2.
Yves-Alexandre Thalmann
Petit cahier d’exercices pour vivre sa colère au positif

On se méfie de la colère, cette émotion fondamentale et universelle que chacun côtoie dès la petite enfance. Pourtant, la colère n’est en soi ni bonne, ni mauvaise. Elle participe à briser les obstacles qui se dressent devant nous et nous menacent, elle permet d’opérer des changements autour de nous, et a souvent été à l’origine de bien des changements sociétaux. Énergie moteur, c’est son expression et son utilisation qui font toute la différence !
Cessons de la juger pour l’utiliser plutôt de manière constructive !
Par le biais de ses quiz, réflexions, dessins, tests et stratégies, ce petit cahier d’exercices vous guidera sur le chemin de votre réconciliation avec la colère. Vous apprendrez à vous servir de son énergie sans succomber à la violence. Et surtout, à désamorcer les multiples contrariétés qui émaillent le quotidien, à rincer votre vie de tous les agacements inutiles qui la minent.
« Rien ni personne ne peut vous énerver, si ce n’est vous-même ! » Yves-Alexandre Thalmann

Rating
( No ratings yet )
Like this post? Please share to your friends:
New magazines in PDF every day from USA, UK, Canada, Australia, download free!
Leave a Reply