Grand Livre De Cuisine D alain Ducasse

LIVRES

1.
Jean-François Piège et collectif
Le Grand Livre de cuisine d’Alain Ducasse

Vous y trouverez plus de 700 recettes issues du répertoire culinaire français, classiques ou originales, simples ou très élaborées, mettant en scène 100 produits de base et utilisant les 10 principaux modes de cuisson, des plus traditionnels aux plus actuels. Présenté sous forme de fiches techniques, ce livre s’adresse à tous les professionnels, débutants ou avertis qui, comme nous, ont une vraie passion de ce métier.

2.
Alexandre Dumas
Grand Dictionnaire de cuisine

Comment Alexandre Dumas a-t-il eu l’idée de cet ouvrage ? Il livre la clé du mystère dans Le Vicomte de Bragelonne. Athos et Porthos sont morts. D’Artagnan revoit Aramis avant de partir pour la Hollande. Aramis tente alors de lui remonter le moral : -Bah ! Les hommes comme nous, monsieur le maréchal, ne meurent que rassasiés de joie et de gloire.

3.
Pierre Hermé
Le Larousse des Desserts

La bible des desserts : 750 recettes recettes de gâteaux, tartes, vienoiseries, entremets, glaces, coulis…

Les grands classiques incontournables : madeleines, religieuses au chocolat, clafoutis aux cerises, tarte au citron meringuée, charlotte…
Les originales aux parfums délicats et étonnants : poire rôti au sauternes, soufflé aux violettes, glace au piment de la Jamaïque…
Les « coups de cœur » de Pierre Hermé, création aux saveurs inégalables : coupe glacée Ispahn, macaraons pêche-abricot-safran, mille-feuille aux framboises et à l’anis…
Les spécialités régionales et étrangères à redécouvrir avec bonheur : cramique, kouign-amann, Christmas pudding…
Les recettes légères : crumble aux griottes, fraises à la maltaise, crème de raisin..

Toutes les préparations de base de la pâtisserie : les techniques illustrées étape par étape, les tours de main clairement expliqués. Un choix considérable de recettes… On y trouve : les grands classiques (le clafoutis aux cerises, les profiteroles au chocolat, la tarte au citron meringuée…), les spécialités régionales et étrangères (le cramique, le kouign-amann, le tiramisu, le Christmas pudding…), des recettes originales (le croustillant chocobanane, les poires rôties au sauternes, le soufflé aux violettes…), des recettes légères (le crumble aux griottes, le délicieux aux pommes…), enfin, les ” coups de cœur ” de Pierre Hermé, créations aussi savoureuses qu’originales : la coupe glacée Ispahan à l’enivrante flaveur de rose, l’Émotion Exaltée à la mousse soyeuse de chocolat blanc, la Sensation Satine à la douce gelée passion… De nombreuses idées et astuces : un guide d’achat des produits et du matériel, …

4.
Daniel Chaboissier, Armand Jost, Yves Pegorer
La fantaisie des croquembouches

Sous ce titre alléchant, on trouve un ouvrage destiné aux professionnels de la Pâtisserie. Ce livre clair, méthodique, superbement illustré traite de tous les genres de croquembouches qu’ils soient classiques, de fantaisie ou originaux, chaque pièce traités comporte un patron de montage.
De l’apprenti au maître pâtissier chacun trouvera dans cet ouvrage de quoi enrichir ses connaissances, améliorer sa technique ou stimuler sa créativité.

5.
Le Grand Larousse gastronomique

Avec le concours du Comité gastronomique présidé par Joël Robuchon. Comment utiliser le yuzu japonais ? Quel rôle joue le siphon dans la préparation d’une écume ? Quelle est la vraie recette de la salade niçoise ou du lièvre à la royale ? De quelle origine est la bresaola ? Quelle différence y a-t-il entre une nectarine et un brugnon ? De A à Z, le Grand Larousse gastronomique revisite la gastronomie et répond à toutes les questions. Découvrez toute la richesse de la gastronomie d’aujourd’hui à travers plus de 4 000 articles, mais aussi 1 000 photos de produits du monde entier et 200 photos de gestes techniques expliqués étape par étape.

Testez de nouveaux plats et d’autres manières de cuisiner. Parmi les 2 500 recettes – dont 500 réalisées par les plus grands chefs internationaux -, choisissez, selon l’envie, la plus élémentaire recette de base ou une création aux accords inédits et insolites : velouté de châtaigne au foie gras, fleurs de courgette farcies aux coquillages, fricassée de petits pois et de gingembre au pamplemousse, croque-monsieur à la banane, etc. Partagez le quotidien d’une brigade de cuisine, entre excellence et effervescence, grâce à 500 photos prises sur le vif dans les plus hauts lieux parisiens.

Le livre de tous les gourmets et passionnés de cuisine.

Rating
( No ratings yet )
Like this post? Please share to your friends:
New magazines in PDF every day from USA, UK, Canada, Australia, download free!
Leave a Reply