Lieutenant X-[Langelot-02]Langelot et les espions

LIVRES
Bilbliothèque verte

Vladimir Volkoff

1.
“Monsieur Propergol”, le spécialiste français des fusées cosmiques, court le risque d’être enlevé par des espions étrangers, mais, farceur et fantaisiste, il refuse énergiquement de se laisser protéger.
Une seule solution pour les services secrets français : l’enlever eux-mêmes !
L’opération est confiée à un petit commando dont le membre apparemment le moins important est le sous-lieutenant Langelot, dix-huit ans.
Mais, peu à peu, ses camarades plus anciens sont éliminés par les services adverses. C’est donc à lui que revient la protection de l’excentrique savant et de sa charmante fille, Hedwige, dite Choupette.
Une mission passionnante, mais sûrement pas de tout repos !

2.
Langelot et le satellite

“Un nouveau satellite habité tourne autour de la lune !” annoncent les stations clandestines d’écoute radio.
Qui l’a lancé ? Mystère.
Personne ne s’en vante et pour cause : tout marche mal à bord du satellite.
“Bonne affaire, si on récupérait l’engin !” se dit la terrible Mme Schasch, petite vieille dame qui dirige de main de maître une vaste entreprise d’espionnage industriel.
Et, naturellement, elle pense à en charger Langelot, ce jeune agent secret qui a déjà mené tant de passionnantes enquêtes…

3.
Langelot et les saboteurs

Une explosion et voici la statue de Lord Nelson privée de nez. Puis, c’est un pétard qui fait sauter l’honorable fauteuil où s’assit autrefois la reine Elizabeth 1re. Le lit de Shakespeare, enfin, disparaît en fumée ! Panique en Grande-Bretagne : de mystérieux saboteurs s’attaquent aux monuments anglais… Et qui soupçonne-t-on ? Des touristes français. Pour sauver les relations franco-britanniques, un seul espoir : Langelot…

4.
Langelot et le gratte-ciel

Un building de verre et d’acier dans le vent glacé de Montréal. Là se cache une organisation terroriste qui menace le monde entier. Le SNIF vient en aide aux services secrets canadiens et envoie le jeune Langelot pour sa première mission outre-Atlantique.

5.
Langelot contre Monsieur T

La surveillance d’un réseau conduit Langelot à la Conciergerie pour la vérification, bien malgré lui, d’une guillotine en état de marche…
Course poursuite jusqu’à un grand hôtel du Sud de la France puis en Allemagne chez un vieil horloger, relais d’une dangereuse organisation dirigée par l’inquiétant Monsieur T.

Rating
( No ratings yet )
Like this post? Please share to your friends:
New magazines in PDF every day from USA, UK, Canada, Australia, download free!
Leave a Reply