Helen Fielding – Le Journal De Bridget Jones

LIVRES

HELEN FIELDING
Bridget Jones

1.
Le Journal de Bridget Jones

Bon Dieu, pourquoi suis-je aussi moche? Dire que je me suis persuadée que je me gardais tout mon week-end pour travailler alors que j’étais simplement en faction devant le téléphone à attendre que Daniel m’appelle.
Atroce! Pourquoi n’a-t-il pas appelé? Qu’est-ce qui cloche chez moi ?
Bridget a presque trente ans et n’est toujours pas mariée. Entre une mère égoïste et des amis plus ou moins en couple, elle cherche le prince charmant qui changera sa vie, son regard sur elle-même et sur le monde.
Comment s’y prendre avec les hommes? Par où commencer? Avec humour décapant, Helen Fielding trace le portrait d’une génération de femmes socialement responsables, financièrement autonomes, affectivement…

2.
Bridget Jones, l’âge de raison

“Hourrah !” Bridget Jones est de retour.
L’attachante trentenaire londonienne névrosée croit enfin avoir quitté le clan des parias de l’amour pour celui des femmes normales et épanouies. Elle file des nuits heureuses avec le beau Mark Darcy. Mais conjuguer amour, boulot, foyer et copines s’avère périlleux.
En outre, la trop parfaite Rebecca rôde dans les alentours. Sa beauté, son élégance, son intelligence auront-ils raison de Mark ? Une nouvelle déception amoureuse, suivie d’un périple hasardeux en Thaïlande, attend la célèbre journaliste.

3.
Folle de lui

Veuve, 51 ans, mère de deux enfants en bas âge, mais toujours en quête de l’homme idéal: Bridget is back !

Elle n’est plus obsédée par ses kilos, plutôt par les réseaux sociaux, le nombre d’amis qu’elle a sur Facebook
(ce qui ne peut que mal se passer, vu son niveau en informatique) et ses enfants qui la font tourner en bourrique.
Le grand Mark Darcy avec qui elle a vécu le bonheur conjugal pendant dix ans est mort dans un accident, et après une longue période de deuil, Bridget se transforme en cougar dans les bras d’un trentenaire sexy (et quelque peu immature). Mais pour combien de temps? Car elle a bien entendu toujours le don de se mettre dans des situations impossibles. Les mésaventures de cette Bridget plus posée et plus mûre n ont rien perdu
de leur piquant. Au contraire.

Rating
( No ratings yet )
Like this post? Please share to your friends:
New magazines in PDF every day from USA, UK, Canada, Australia, download free!
Leave a Reply