Cultiver Sa Joie de Vivre au Quotidien A.V.Stappen

LIVRES

Le petit cahier …

1.
Anne Van Stappen
Petit cahier d’exercices pour cultiver sa joie de vivre au quotidien

Cultiver sa joie de vivre au quotidien est un enjeu majeur ! C’est avant tout en soi-même que chacun peut cultiver les graines de son épanouissement. Cela représente tout un art ainsi qu’une pratique : en effet, n’est-il pas sage d’apprendre à nager avant que n’arrive la tempête ? Entretenir des états d’âme positifs, quel que soit notre contexte de vie, prendre soin de soi, oser rêver et être pleinement soi, savourer la vie, ressentir de la gratitude, s’émerveiller, passer du culte des biens à celui des liens, voici un aperçu des exercices qui vous attendent dans ce petit cahier ludique et réconfortant.

Pratiqués jour après jour, ils deviendront vite innés et grâce à eux vous retrouverez cette sérénité sans calmant, cette satisfaction sans possession, ce rayonnement sans drogue qui enrichiront votre quotidien d’une joie durable !

Lancez-vous dans la culture de votre jardin intérieur !

«Cultiver sa joie de vivre, c’est avant tout comprendre que les enthousiasmes les plus stables trouvent leur source dans l’être».

2.
Marc de Smedt
Petit cahier d’exercices de méditation au quotidien

L’acte de méditer est un véritable état d’esprit, un changement de conscience, une transformation de la façon dont on fait l’expérience du monde. C’est bien un art de vivre, une nouvelle façon d’exister au quotidien et de vivre en pleine conscience l’instant présent. Son but ? pacifier l’agitation perpétuelle qui nous habite. Car notre esprit dérape sans arrêt : il est instable, confus, affaibli par nos angoisses et leur bruit de fond permanent. D’où la nécessité urgente de l’apaiser avec ce petit cahier !

Celui-ci vous aidera à retrouver le calme ; il vous apprendra à vivre des moments de méditation à toute heure, dans le cadre de vos activités quotidiennes, vous guidera dans les postures à adopter pour entamer un véritable travail sur soi. De nombreux exemples, citations et dessins éclairants vous donneront également matière… à méditer !

Entrez en méditation pour un réel ressourcement intérieur !

3.
Rosette Poletti – Barbara Dobbs
Petit cahier d’exercices du lâcher-prise

Lâcher prise permet de se désencombrer de l’inutile, celui-là même qui brouille nos pensées, limite nos actions et nous empêche d’avancer. Car jour après jour, nous accumulons des tensions diverses, gaspillons notre énergie et perdons ainsi beaucoup en sérénité…. L’objectif de ce petit cahier est de nous ramener à l’essentiel. Oser être soi, évincer ses culpabilités, mettre de côté ses blessures, limiter ses désirs de contrôle font partie des grandes étapes à aborder pour retrouver une vie harmonieuse. De multiples exercices pratiques et ludiques, coloriages, tests et dessins vous guideront au fil des pages pour avancer sur le chemin du lâcher prise et vous suggérer les bonnes pistes à prendre au quotidien, mais aussi dans les grandes épreuves de la vie. Lâchez prise pour vous retrouver et pour retrouver l’essentiel !

4.
Yves-Alexandre Thalmann
Petit cahier d’exercices pour vivre sa colère au positif

On se méfie de la colère, cette émotion fondamentale et universelle que chacun côtoie dès la petite enfance. Pourtant, la colère n’est en soi ni bonne, ni mauvaise. Elle participe à briser les obstacles qui se dressent devant nous et nous menacent, elle permet d’opérer des changements autour de nous, et a souvent été à l’origine de bien des changements sociétaux. Énergie moteur, c’est son expression et son utilisation qui font toute la différence !
Cessons de la juger pour l’utiliser plutôt de manière constructive !
Par le biais de ses quiz, réflexions, dessins, tests et stratégies, ce petit cahier d’exercices vous guidera sur le chemin de votre réconciliation avec la colère. Vous apprendrez à vous servir de son énergie sans succomber à la violence. Et surtout, à désamorcer les multiples contrariétés qui émaillent le quotidien, à rincer votre vie de tous les agacements inutiles qui la minent.
« Rien ni personne ne peut vous énerver, si ce n’est vous-même ! » Yves-Alexandre Thalmann

5.
Anne van Stappen
Petit cahier d’exercices de communication non-violente

Pourrions-nous, dans nos relations, être pacifiques sans être éteints, vivants sans être volcaniques, naturels sans être impulsifs ? Existe-t-il une façon de s’affirmer sans écraser l’autre et d’écouter l’autre sans se négliger soi-même ? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions dans ce Petit cahier d’exercices de CNV. Vous verrez petit à petit grandir en vous la clarté, l’autonomie, l’assertivité et l’audace d’exprimer des messages difficiles. Grâce aux exercices proposés, adoptez un art d’être en relation qui encourage la paix, la bienveillance et la coopération?!«?La CNV ne se veut pas la somme d’une série de règles, mais un guide qui nous permet de grandir en humanité.?»

6.
Dominique Picard
Politesse, savoir-vivre et relations sociales

Le savoir-vivre existe dans toutes les cultures et à toutes les époques. À l’heure des « incivilités », la politesse reste une valeur phare dans les sondages. Preuve s’il en est de son utilité et de son actualité.
Elle ne se réduit pas à une suite de prescriptions. Système de valeurs fondé sur le respect, la reconnaissance et la réciprocité, elle permet à chacun de trouver sa place, de défendre son image et de construire son identité. Code de conduite, elle régule les contacts sociaux dans l’espace privé comme dans la vie professionnelle, avec ses proches comme avec les inconnus.
Connaître les enjeux et les fonctions de la politesse, c’est comprendre ce qui fonde le lien social et la convivialité. C’est aussi savoir mieux vivre ensemble.

Rating
( No ratings yet )
Like this post? Please share to your friends:
New magazines in PDF every day from USA, UK, Canada, Australia, download free!
Leave a Reply