KYLE, Chris – American Sniper

LIVRES
ROMANS

1.
Chris KYLE
American Sniper

Chris Kyle est le plus redoutable sniper de toute l’histoire militaire américaine. Surnommé « al-Shaitan » (Le Diable) par ceux qu’il traquait et « La Légende » par ses frères d’arme des Navy SEALs, il est crédité de 255 ennemis tués.
Déployé à quatre reprises en Irak dans le cadre de l’opération Iraqi Freedom, il a été engagé dans les combats urbains les plus terribles du conflit : Fallouja, Ramadi, ou encore Sadr City. Progressant au coeur des fournaises insurgées, investissant les maisons en tête des groupes d’assaut, protégeant ses camarades depuis son poste de tir, pris pour cible par les insurgés qui mirent sa tête à prix, Chris Kyle a été de toutes les batailles.

Témoin des atrocités de la guerre et de la malveillance d’un ennemi fanatique, il livre un récit brut et dévoile au grand public son quotidien de SEAL et de sniper, mais aussi les conséquences de celui-ci sur sa vie personnelle.

2.
Hervé Jaouen
Dans l’oeil du schizo

Brillant diplômé d’une école de commerce, Jean-Luc Gouézec se voyait déjà à la tête d’une multinationale. Le jour où il perd son boulot, il part en vrille. Incapable de supporter l’échec, il sombre peu à peu dans la paranoïa.
Craignant pour sa vie et celle de leurs enfants, Delphine, sa femme, se résout à le faire interner. Trop tard. La spirale infernale de la dérive meurtrière est amorcée.

Commence alors dans les monts d’Arrée une terrible chasse à l’homme, jonchée de victimes, qui s’achèvera par un ultime combat entre le tueur halluciné et ses démons, des animaux terrifiants dont il s’imagine être la proie.

Rating
( No ratings yet )
Like this post? Please share to your friends:
New magazines in PDF every day from USA, UK, Canada, Australia, download free!
Leave a Reply