Leforgeronetlegalerien-JeandAillon1423897325969.

ROMANS

JEAN D’AILLON

1.
Louis Fronsac : Le forgeron et le galérien

Le forgeron de Luzarches a été assassiné et tout accuse sa fille. A la demande de Jean de Champlâtreux, fils de Mathieu Molé, le garde des Sceaux, Louis Fronsac reprend l’enquête conduite par le lieutenant du bailli de Senlis. Se plongeant dans un passé oublié, il retrouvera les derniers survivants de la bande des Rougets et les Grisons qui avait terrorisé Paris quand il était élève, au collège de Clermont.

2.
La vie de Louis Fronsac

Qui était Louis Fronsac ? Ce notaire et chevalier de Saint-Michel, marquis de Vivonne et enfin chevalier de Saint-Louis ? Un émissaire au service du chapelain de la reine, Anne d’Autriche, chargé de retrouver un banquier disparu ? Un enquêteur plongeant dans un passé oublié, pour appréhender les derniers survivants d une bande qui avait terrorisé Paris ?
Ces trois nouvelles apportent un éclairage romanesque à l authentique histoire d un homme aux mille facettes.

3.
Menaces sur le Roi

Quelques semaines après l’épilogue du « Dernier secret de Richelieu », Louis XIV est contraint de faire appel à la perspicacité de Louis Fronsac. Mais ce dernier, qui a pris à son service les trois Corses Verazzano, Aragna et Cougourde, se méfie du jeune roi de France. Pourquoi celui-ci lui demande-t-il d’enquêter sur un sordide parricide ?
Quelle pression fait sur Sa Majesté le terrible condottiere Charles IV, duc de Lorraine ?
Quel secret dissimule Olympe Mancini, duchesse de Soissons et ancienne maîtresse du roi ?
Que savent Alexandre Bontemps, le premier valet de chambre de Sa Majesté, et Cateau la Borgnesse, la première maîtresse de Louis XIV ?
Louis Fronsac découvrira-t-il la vérité auprès de la dame Monvoisin, une devineresse que d’autres appellent La Voisin ?

4.
Le dernier secret de Richelieu

En 1669, un mystérieux prisonnier est conduit à la forteresse de Pignerol où se trouve déjà, condamné à vie, le surintendant des finances Fouquet. Le prince de Condé s’intéresse beaucoup, lui aussi, aux prisonniers du Fort, et il n’est pas le seul : le marquis de Louvois, Colbert, l’inquiétant Dauger de Cavoye et même le capitaine Charles de Baatz – plus connu sous le nom de Dartagnan – s’attardent dans la région. Pourquoi ceux qui semblent préoccupés par le sort de notre mystérieux captif disparaissent-ils les uns après les autres ? Serait-ce dû au fait que, au même moment, le jeune roi se transforme en monarque absolu ? Dans un climat de conspiration et au milieu de rebondissements qui se succèdent à un rythme effréné, nous suivons les aventures du jeune notaire Louis Fronsac qui nous amèneront à découvrir enfin la vérité sur la célèbre énigme du Masque de Fer.

5.
Le Secret de l’enclos du Temple

1647. La France souffre, les cabales se multiplient, le pouvoir se fissure. Poussé par la bourgeoisie écrasée d’impôts, le parlement de Paris tente d’imposer à Mazarin une constitution limitant le pouvoir royal. Le cardinal se cabre. Et le pays l’imite. Quand débute ce qui va dégénérer en sanglante guerre civile, le comte de Bussy fait une découverte étonnante : sa maison de l’enclos du Temple cache un message chiffré écrit par le dernier grand maître des templiers, document qu’il porte à Louis Fronsac, réputé pour son habileté à résoudre les énigmes. Au-delà du temps, ces deux événements ont-ils un lien entre eux ? Et qui a découpé en quartiers l’un des valets de chambre du favori du duc d’Orléans, crime que Gaston de Tilly, ami du même Fronsac, est chargé de découvrir ? Pourquoi Bussy a-t-il enlevé une jolie veuve ? Quelqu’un agit-il dans l’ombre pour multiplier les émeutes, attiser le brasier, faire régner la peur et s’approprier le trésor de l’Ordre ? Quel est donc le secret de l’enclos du Temple ?

Rating
( No ratings yet )
Like this post? Please share to your friends:
New magazines in PDF every day from USA, UK, Canada, Australia, download free!
Leave a Reply